Fish La Boissonnerie
En ce Jour pluvieux, la tête bien vissée dans ma capuche faite refuge, je rock rue de Buci comme un BB Brunes toutes guitares psychédéliques dehors et tourne dans cette rue cosy cosi pour faire quelques glouglous au 69 rue de la Seine.
Derrière sa façade en mosaique art nouveau faisant la part belle à un vert pâturage, à des coquillages et des poissons fièrement crêtés crachant tels des dragons de mer de l’eau de vie, se trouve une adresse terre et mer dans laquelle on s’embarque pour y célébrer un très joli déjeuner.
Drew HARRE et Juan SANCHEZ réussissent depuis des années à distiller notamment rue de Seine, leurs talents scéniques chez Semilla, Freddy’s, Cosi, la Dernière Goutte et donc ici à Fish La Boissonnerie.
Valentin VASSEUR officie en cuisine avec Steven SOM comme second de cuisine.L’excellence en cuisine est de mise.
La déco est simple mais claire, avec des poissons un peu partout semblant crapahuter sur les murs.Les néons et leurs reflets dans les glaces semblent suivre cet infini, ce chemin gravelax vers un océan cosi (du nom de l’adresse voisine), un grand bain de séances culinaires.
Qui eut cru que cette adresse renfermait en son sein pareilles douceurs, avec cette carte courte mais si harmonieuse, mariant la terre et la mer sans forcement prendre un régime aquatique de séparation de biens, et proposant un Flying Fish à prix tout doux pour mieux faire voler les écailles en diamant.Cette adresse qui affleure de très jolis flacons que tout poisson branchie aimerait débusquer.
Il se dégage de ce restaurant une très belle atmosphère qui fait que l’on ne se sent jamais à cours d’oxygène, et que l’on n’a pas besoin de devenir le roi de l’apnée comme Jacques Mayol pour plonger d’envie.
La focaccia faisant office de pain pour les plats, vient de chez Cosi et est étourdissante de bonheur, on s’en mangerait le bout du bout des doigts.
La carte des vins est superbe.Les vins au verre sont comme des poissons chatoyants.
Décidemment ces numéros 69, 54..dans ces rues parisiennes..ont des résonances magiques.
Fish La Boissonnerie et les P sonnent comme des B, et les P sonnent comme des T pour dire TB: Très Bien.
Fish La Boissonnerie et je file au 69 de la Rue de Seine pour l’un des meilleurs rapport tête à queue de qualité de poisson du 6ème arrondissement.
Entrée Exceptionnelle Tête de cochon grillé, pulpe de potimaron à l’orange, toast gribiche.
Assaissonnements parfaits.Miam, Miam.
Oeuf Parfait, Mousse coco/patate douce, châtaigne
Assiette en chaud froid délicieuse avec cet oeuf au jaune coulant comme une lave de contentement.
Un verre de Jurançon Sec cuvée Marie 2014 pour accompagner mon entrée avec l’oeuf.
Encornets Meunière, ragout de lentilles, lardons, patate douce
Cuisson parfaite.Assiette exquise.
Gnocchi, potimarrons rôtis, vert d’épinard, pecorino fumé
Plat coup de coeur.Textures au top, bouchées fondantes et craquantes pour un coup de bouche roulant en plein feux verts.
J’aurai pris avec un excellent verre de Sylvaner Vieilles Vignes 2015 pour accompagner ce plat.
Pavlova aux clémentines corses, grenades, chantilly estragon
Dessert pris pour 2. On sent plus les pas de la ballerine avec ces fruits explosant en bouche que sur cette meringue peu causante en onctuosité et en célébration du palais.Mais le charme opère comme sur un chantier de chantilly.
« Fish La Boissonnerie, et je me sens comme un poisson volant se lovant en plein 69 »
Fish La Boissonnerie (5 / 5)
69 rue de Seine
75006 PARIS
Tel: 01 43 54 34 69
Site: https://www.fishlaboissonnerie.com/
Horaires: TLJ De 12h30/14h30 et 19h00 /22h45
Prix: E/P/D 29 euros, E/P ou P/D 26 euros, Flying Fish 16,50 euros
Pour me contacter, remplissez ce formulaire