Restaurant CARBON
En cette fin juillet 2018, le thermomètre est à son plus haut niveau depuis la dernière fièvre du samedi soir.Ce Midi, il est temps de se trouver une place au soleil mais dans un soleil d’intérieur à l’abri des rayons frappeurs, des rencontres peu hospitalières, des dernières suées en plein soleil.Comme une envie de déposer nos vêtements d’éponges dans une bonne planque végétalisée si parfaite pour les belles plantes, un désir de déposer notre ensemble 2 pièces dans une planque si naturelle et si parfaitement à l’abri du superficiel, une planque au si joli confort comme une plage de sable fin gourmet, une « Ode to Nature« .
Des mois que mon museau passait devant avec intérêt sans jamais pourtant m’y arrêter pour y demander du feu, des mois à attendre finalement les pleins feux de l’été pour daigner enfin y pénétrer.
L’équipe de the Asado Club, Sabrina GOLDIN et Stéphane ABBY, avec cette belle maison, mettent du baume au coeur de tous les yeux charbonneux qui mis sur leur 31 appellent toutes les causes à se réunir autour d’un même feu de joie.
En cuisine, Thibaut MARLIN enflamme sa parrilla par une très jolie cuisine au feu de bois de celle qui semble dire: de quel bois de hêtre je me chauffe au milieu de ce charbon de caroubier… Oui, ici, pas de quoi en faire tout un foin ou de fumer comme un pompier, ici il n’y a pas de feu follet.On en sort écorcés à vif mais car passés sur le grill du plaisir, du feu sur la peau, du feu sous le sorbet, du feu dans le corset…
Sous la bonne braise, vous ne vous sentez pas touché ?La touche culinaire telle une flêche décochée par un arc en ciel vous touchera au plus profond et permettra à votre couche d’être oui touchée par le feu de la torche de Cupidon.
Le midi, la carte est courte et efficace, et se présente sous la forme d’un plan à…3 entrées, 3 plats et 2 desserts.Ce midi comme entrées: chinchard chou rave pourpier sauce blanche, sardines grillées pommes de terre nouvelles de l’île de ré aster, carpaccio de betterave fumée sumac hysope.Plats: lieu jaune poivron tomate yaourt, carré d’agneau épeautre blette, bavette purée de pommes de terre chimichurri. Desserts: gâteau au chocolat crème crue hibiscus, yaourt abricot granola confiture de petit lait.
Le soir, ça partage sévère autour des petites assiettes servies dans le feu de l’action.
En fond de cave, la Mina, savant bar à cocktails pour déclarer votre flamme à votre belle en toute quiétude et votre flemme à votre belle mine.Ici du mardi au samedi soir, dans cette cave voutée on y dresse des cocktails de nuit pour se mettre quelques mines dans un savant minier et des alliances qui voient jour et font redresser jusqu’aux plus voûtés d’entre nous.
La Décoration de Sveto EKMESCIC et de Patrice DAOUD permet d’asseoir une vision saine et sensuelle: Murs à poil, bois clair, tables en marbre, banquettes acajou, briques rouges de serbie, ampoules zangra, et table d’hôtes forever..
Acoustique douce ce midi.Service naturellement cool.
Carte des vins bio nature de bon saint aloi.
J’y reviendrai le soir avec ma batmobile et pour y goûter à leurs fameux desserts.
Là en sortant de cette si belle adresse, alors que j’entends au loin, malgré le feu ardent qui réveille à nouveau nos dernières suées: « Bonne Braise à tous… », je me résous enfin dans le feu de l’instant à penser aux vacances :« Pendant que les champs brûlent, J’attends que mes larmes viennent, Et quand la plaine ondule, Que jamais rien ne m´atteigne… « NIAGARA.
Très bon Spritz on the rocks
Chinchard/ chou rave/ pourpier/ sauce blanche
Plat coup de coeur. Très jolie assiette. La sauce épouse formidablement le plat à la cuisson irréprochable.Le pourpier est délicieux.Oui saucer n’est pas pourpier..
Sardines grillées/ pommes de terre nouvelles de l’ïle de Ré/ aster
Plat coup de coeur.Tout semble y être dans ces fiançailles de pleine mer où des yeux craquants semblent scruter notre bon plaisir.
COVOLO 2015 Vignale di Cecilia
Lieu jaune/poivron/tomate/yaourt
Plat coup de coeur.Cuisson parfaite.Légumes du soleil..Sauce au yaourt onctueuse et agissant comme une pause crème solaire.
Carré d’agneau/épeautre/blette
Plat coup de coeur.Très grande générosité du propos.Cuisson tendresse. Croûte dorée, chair rosée et si tendre.Splendide blé des gaulois, si crémeux.Blette si bonne et charbonneuse.
« CARBON, Chassez le Naturel, il revient au Goulot du Charbon »
Restaurant CARBON (4,5 / 5)
14 rue charlot
75003 PARIS
Tel: 01 42 72 49 12
Site: carbonparis.com
Horaires: Pour le Déjeuner du Mardi au Dimanche de 12h00/14h30 et pour le Diner du Mardi au Samedi de 19h00/02h00.La Mina: du Mardi au Samedi de 19h00/02h00.
Prix: A midi: Entrées 12/13 euros, Plats: 22/26 euros, Desserts: 9 euros, Cocktails: 13 euros
Pour me contacter, remplissez ce formulaire