Bon Vivant
Ce midi, j’avais envie de me sentir bien vivant au milieu de la fête, dans le ventre de la ville lumière. Dans cette rue des écoles, je voulais en marge de mon festival, faire parler mes sens dans un très bon bistrot qui se trouve être à 2 pas de mon ami crocodile qui croque mes oreilles musicales depuis des lustres.
Julien FOUIN, patron au Grand Coeur, et possédant tout plein de chouettes établissements parisiens dont le Glou (adresse si chère à mon bout d’histoire) le Jaja, le Beaucoup, le Grand Coeur, montre au tout PARIS, qu’être VIVANT n’a jamais été aussi bon et que les plaisirs de la Table sont universels.
En cuisine Sébastien DELEPIERRE, un prénom splendide, un nom magnifiquement taillé dans le marbre du bon pour celui qui officiait avant à la Régalade.
A la carte, ça dépote, ça picore au comptoir, on surfe sur des planches de charcuterie de Eric Ospital, Masse, Meignan et Franco, les entrées sont si charnues qu’on ne sait que choisir entre l’oeuf parfait bio parmesan brisure de jambon, velouté de butternut rôti au beurre noisette, l’os à moelle et son tartare de boeuf d’aubrac au couteau.Les plats assènent du très bon: souris d’agneau cuite 7 heures aux épices douces quinoa et fruits secs, entrecôte race hogeslag sauce échalote au vin rouge, gnocchi de pommes de terre courge et artichaut, burger du bon vivant..Vous vous collerez bien enfin un Dessert entre les gencives?Soignez votre hypoglycémie avec un excellent riz au lait, une brioche façon pain perdu au caramel beurre salé, une mousse au chocolat ananas rôti à la vanille.
Rapport qualité prix tutoyant les étoiles.Superbe.
Acceuil à la cool.Service pro.Table d’hôte en cave sur résa.
Belle Carte des Vins bios.
Si bien m’en fasse, oui je me sens bien, j’éprouve dans mon corps ce sentiment fort d’être toujours bon vivant en quittant la scène de cette si belle adresse, et je me mets à siffloter un air improvisé alors que le beau temps semble coiffer en brosse la rue des écoles: « Je suis un bon vivant, je suis un bon vivant et ainsi, je vais pouvoir un jour, le plus tard possible… mourir oui en bonne santé »
Veau, champignons de paris, sauce barbecue, pommes grenailles
Excellent plat du Jour..Cuisson parfaite.Assiette très généreuse et jus magique..
Remarquable Burger du Bon Vivant, reblochon, sauce moutarde, sirop d’érable, guanciale, frites, mesclun
Le pain brioché est énorme..Divin..Très bonne Viande de boeuf de bavière de Yves Billot.Assaisonnement au top.Frites assez sweet.
Un verre… 2 verres plutôt…de cet excellent Vin d’Ajaccio Domaine Abbatucci FAUSTINE 2014 (découvert chez HELEN..)…et ça repart.
Riz au lait aux amandes caramélisées
Très bon bol de riz au lait à s’en mettre plein le fruit.
« Bon Vivant, me voilà conquis de jour comme de nuit avec ta si bonne et si vivante cuisine »
Bon Vivant (4,5 / 5)
7, rue des écoles
75005 PARIS
Tel: 01 43 26 51 34
Site: bonvivant.paris
Horaires:TLJ de 9h00 à 2h00
Prix:Entrées 9/12 euros, Plats:15/20 euros, Desserts:8/11 euros, Planches:12/16 euros
Pour me contacter, remplissez ce formulaire