Crom’Exquis

Crom’Exquis

Crom’Exquis a repris son ouvrage depuis l’été 2017, après avoir connu un incendie début 2017 qui l’a contraint à plusieurs mois de travaux.

Pierre MENEAU, chef du lieu, dresse chaque jour de la semaine une cuisine bistronomique classique quoique souvent bien repensée.

C’est le grand Marc MENEAU, son père, chef emblématique de feu l’Espérance (restaurant qui devrait renaître prochainement..en 2018 sous l’égide du groupe Hôtel & Food Disrpt Partners fondé par Guillaume MULTRIER et Alain DUCASSE ) et du bistrot Gainsbourg à saint père sous vezelay (où j’aimais jadis le midi, donner mon âme à Line au son de la si belle Bourgogne) qui a guidé mes pas depuis plus d’un an maintenant vers cette adresse à la décoration soignée et à la simplicité d’affaires du quartier.

Ce midi lors de ce déjeuner à faire et à défaire les discours de tables, nous décidâmes de changer nos habitudes, et de bien se faire épauler en choisissant à la carte l’agneau à partager, plutôt que le menu.

Juste avant un duo de cromesquis en hommage à Marc MENEAU.Mais un duo qui malgré son jus au long court tourne court dans l’estomac au vu de ces 10 heureux qu’il convient de mettre sur la table.

Le repas sera comme toujours ici, avant et après le coupe feu, un déjeuner agréable mais sans cette majesté qui fait de la simplicité d’un déjeuner si réussi, un moment où le temps se colle à l’assiette pour faire décoller notre joie d’y être et donner du sourire à nos e mails diamants de l’après midi.Et quand le jus s’en mêle…

Service correct.Acoustique saine et éclairage parfait.

 

 

Cromesquis foie gras de canard, porto, truffe

C’est forcement bon mais pour 10 heureux, on reste un peu sur sa faim..

 

Epaule d’Agneau de lait des pyrénées, purée soubise, pommes grenailles, piment d’espelette

2 assiettes qui donnent le ton de l’agneau ce midi dont une laissant sourire la souris d’agneau.Dans la 1 ère assiette la viande se veut bien cuite, bien mise, et oui l’assiette a un joli minois avec ses oignons comme des boucles d’oreilles peignant le propos gourmand, mais le jus a ce goût un peu trop cuivré, de celui qui naquit d’un jeu de cuisson par trop marqué semble t’il par un coup de soleil en cuisine et ca use le plat qui semble manquer de bon jus. Dans la 2 eme assiette, la souris d’agneau est présentée en salade mais manque véritablement de finesse en bouche.Sans manquer de mâche et d’assaisonnement, elle s’avère cependant quelque peu délicate et dure à déguster..

 

 

 

 

Vin Délicieux Bourgogne Le Clos Domaine Elise Villiers 2015

 

Baba bouchon au rhum, creme mascarpone, main de buddha, clementine

C’est bon mon bouchon, même si ca ne baigne pas assez dans le bonheur d’une eau ferrugineuse.

 

Chou facon paris brest, marmelade cedrat, sorbet pralin

Joli dessert.C’est bon et ca réchauffe notre cœur praliné.

 

« Crom’Exquis, et mon palais navigue sur des eaux justes et visionnaires en direction de l’espérance.. »

Crom’Exquis 3 out of 5 stars (3 / 5)

22 rue d’Astorg

75008 PARIS

Tel: 01 42 65 10 74

Site: www.cromexquis.com

Horaires:Du Lundi au Vendredi de 12h00/14h30 et 19h30/22h30

Prix:Menu 39 euros, A la carte: Entrées 16/22 euros, Plats 24/36 euros, Desserts 12/14, les cromesquis 10 euros

Centrer

Pour me contacter, remplissez ce formulaire

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.