LES GRANDS VERRES
Arrivé vers 19h45, on est d’abord quelque peu perturbé par le site et son entrée et l’on ne sait où donner de la fête..en cet espace brut, « non fini »qui nous sourit cependant sans langue de bois.
Puis lorsque les Sens apparaissent éclairés tant par les larmes de lumière, des néons, que par le très beau gigantisme industriel de l’architecture orchestrée avec moults détails par l’agence Lina Ghotmeh, on y voit plus clair.
S’il n’est jamais aisé de transformer en restant sur terre, un tel lieu en espace sensoriel, on peut admettre que la minéralité a ici encore donné dans le clairvoyant.Les matériaux sonnent naturels et durables et le Palais de TOKYO semble revivre après le Tokyo Eat.
Dernier né des QUIXOTIC PROJECTS( Carina SOTO, Adam TSOU, Joshua FONTAINE) ce lieu se veut un lieu pluriel: Restaurant, Bar à Cocktails, Ready Made comme un hommage à la chanson des Red Hot Chili Peppers » Ready Made » pour quelques snacks sur un doigt éco/écolo.
A la fourchette du restaurant, Preston MILLER signe une cuisine juste et Ah Musée faisant plaisir à tout Palais qui s’ignore.
Les cocktails ( 12 euros ) proposés à la carte au nombre de 9 et aux noms fun appelent nos sens à les déguster facilement sans jamais être sur la paille au vu du côté softy soft de la chose.
Le service demande encore à se mettre au pas du client.On tâtonne un peu et quand vient le choix des vins à la carte, carte qui il faut bien le souligner est vraiment formidable,on se sent un peu comme un verre de vin au milieu d’un verre d’eau.
Les grands verres suffisamment grands pour y voir loin? En tout cas suffisamment grands pour y voir haut: commandez une table au fond dans la Glass House avec vue sur la Tour Eiffel, histoire de donner un peu de sens à votre demande d’élévation surtout si celle ci ne vient pas à table.
Quand vient la nuit profonde, les Grands Verres on y vient pour le lieu, le bar..et je ne vous parle pas de poisson..On y vient pour profiter de longues conversations entre personnes responsables le long d’un long bar qui pour les uns mesurent 14 mètres, pour les autres 18 mètres (quand on vous dit qu’il n’y pas que la taille qui compte.Comme le disait Coluche: « dans la vie y a pas de grands y a pas de petits.La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre ») en essayant que les heures hindoues ne nous plongent pas dans un grand verre d’eau.
Pickles
Cocktail RADIOHEAD Citrus, soda water, gin citadelle
Cocktail Hubert Bonisseur de la Bath: soda, bonbon au gingembre, apéritif de normandie 30&40
BEAUNE 2014 1 er Cru de Fanny Sabre
Spiralini, Beurre Noisette, Courge fumée, trompettes de la mort, persil
Fondante Selle d’Agneau, salade de choux fleur colorée, sauce pain grillé
Semifreddo de Halva, Feuilles de Figue, Dukkah aux pistaches, Figues
« Les Grands Verres et l’on y va non pour y prendre un Verre avec TOKYO HOTEL mais pour y sentir le développement durable du Palais de TOKYO »
LES GRANDS VERRES (3,5 / 5)
Au PALAIS DE TOKYO
13, avenue du Président WILSON
75116 PARIS
Tel: 01 85 53 03 61
Horaires: TLJ de 12h à 15h et de 19h à 22h 30 ( 19h à 2h pour le BAR).
Site: http://www.palaisdetokyo.com/fr/page/les-grands-verres-restaurant
Pour me contacter, remplissez ce formulaire