RECH
Juste avant que le Chef Anthony DENON n’annonce officiellement son départ du Restaurant et du groupe Alain DUCASSE pour prendre les rênes du restaurant Papillon de Christophe Saintagne le 4 septembre 2017, souvenirs culinaires d’un excellent dîner passé au sein de RECH.
Un nouveau Trio officie donc depuis septembre dernier au sein de cet excellent établissement: Eric MERCIER merveilleux directeur de salle et conteur depuis 2008 de ce si beau voyage culinaire immobile, Xavier BOIREAU nouveau chef de cuisine (ex aux lyonnais et plaza athénée) et Anthony GALA sommelier qui comme son nom l’indique donne de la festivité aux flacons.
Avenue des Ternes cette haute maison marine reprise par Alain DUCASSE en 2007 assène une cuisine aquatique qui fait honneur aux créateurs du lieu et notamment à Alain RECH.
Vous n’entendez pas?Si, écoutez bien et mettez ce coquillage à votre oreille.
Vous n’entendez pas?Vous n’entendez pas les habitants du quartier aller et venir dans cette adresse, ici au 62 de l’avenue, pour y déguster des huitres, de la raie aux câpres, un camembert affiné à souhait..Nous sommes en 1925 et juste couché sur mon oreille ce coquillage a opéré sur nous comme un retour aux années 20, ces années folles qui nous rendent charleston.
Dire que cette adresse aux tons clairs, qui se veut être sur 2 niveaux, je la côtoyais avant les années 2000 presque en culotte courte lorsque mes parents allaient y diner avec l’un de leurs grands amis et que parfois je venais y conter les poissons avec ma tête, laquelle dépassait à peine le 1 er niveau sur une belle nappe fièrement dressée.
Chez RECH, pas de sushis à se faire, ni d’arêtes, pas de tête de roche à fleur d’eau, pas de conversation sur l’éceuil mais juste sur les écailles des doux vertébrés aquatiques.
Les poissons sont péchés à la ligne et sélectionnés avec maestria par Gilles Jégo.
La carte des mets n’a que peu évoluer depuis et on retrouve ce fameux Menu Diner à 54 heureux euros (Amuse bouche, E,P,D) et le fameux camembert RECH, l’éclair XXL ( plus grand que celui de Sébillon?Le match est lancé).Restaurant de poissons certes mais on note à la carte 2 plats de viandes qui contenteront les personnes qui pour un soir apparaîtront non branchies : pas branchées par les poissons.
La carte des vins connaît quelques fulgurances et des prix croissants.. mais belle qualité de cave.
La sonorité de la salle est correcte.Le service est également des plus commode.
Assiette Michelin 2017.
On passe à table pour un menu à 54 euros pour chaque convive.En avant pour une pêche à la ligne qui nous permet de garder la ligne du coeur.
Très jolie Vaisselle signée de l’épatant Pieter STOCKMANS.
Champagne cuvée surprise
Légumes croquants
Anchois Maquereau sur Pierre Douce
Daurade Marinée Mangue Coriandre
Tronçon de Lotte Légumes farcis Sucs de Bouillabaisse
Immense intensité avec ce MARGAUX BLASON D’ISSAN 2010 transpirant de bonheur et de gourmandise.Quelle finesse..
Un grand dessert Fromage Blanc Glacé Fraises des Bois Coulis de Fruits rouges
Champagne rosé cuvée surprise
« RECH et je me sens comme un poisson qui a la pêche pour être si finement cuisiné ».
RECH (4,5 / 5)
62 avenue des ternes
75017 PARIS
Site: restaurant-rech.fr
restaurant.rech@alain-ducasse.com
Tel: 01 58 00 22 03
Horaires:Du Mardi au Samedi de 12h/14h et de 19h30/22h
Prix:Menu Déjeuner EP/PD 36 euros, Menu Déjeuner EPD 44 euros, Menu Dîner 54 euros, Menu signature 80 euros
A la carte: Entrées 24/38 Euros, Plats 38/68 Euros, Desserts 12/14 euros.
Pour me contacter, remplissez ce formulaire