Restaurant Hôtel BACHAUMONT
Douce nuit pluvieuse que caches tu derrière l’Hôtel qui ce soir est ton invité de bâtiment?
Oui, que cette nuit est douce, si posée et fraîche sous tous rapports, avant de s’introduire à 20h30 pêtantes dans ce bel édifice..
C’est que, au dedans, avec cette vue imprenable sur cette Cour, cette verrière si verdoyante, il semble que l’heure de la chasse à Cour a encore sonné le clairon.On y entend le son très haut du cor au fond des bois de chaque pièce, on y voit ces corps à corps bruyants à la posture modeuse se partager un os à moi moelleux, on y ressent les odeurs, à travers cette cuisine ouverte, de ces beaux calibres d’eau ou de terre juste barillets par des shoots de gourmandise bien saucée.
Il me vient alors cette phrase du plus connu des poètes inconnus:
« Fort belle enfant pourrais tu cacher entre tes charmes le bruit que font les oiseaux de la nuit et laisser les Amis se rassasier de bonheur « .
La soirée fut des plus réussie, et le bruit que fit la qualité des produits croqués et sucés par mes lèvres dentellées fut finalement notre seul évohé, seule stéréo de ce soir d’été en Automne.
Les bougies sonnent juste et brûlent de nous y voir, on les entend nous dire : Bougeoirs de là et Eclairez vous la lanterne de l’appétit qui vient en dévorant.
Quel bel écrin que cet Hôtel disposant en son antre d’un restaurant privilégiant dans une carte simple de bourgeoisie de quartier des mets de 1 ère classe, et d’un night flight bar créé par le trio magique de l’experimental Cocktail group, bar que ne renierait pas Marty Mc Fly après avoir garé sa Delorean en double fil d’ariane.
Le service est très bien et est assuré avec Beautée.
La carte se joue des classiques et des plats costauds.
La carte des vins est quant à elle superbe et est présentée pour chaque région par des prix croissants au beurre.
Ce soir, après réflexions sur le feu, partageons notre amitié autour de cette superbe poitrine de veau présentée sans dessous, sans déçus, et avec une tenue très au dessus de ce que l’on peut manger ailleurs.
La découpe en salle est au Top.
Oh oui. Exceptionnelle Poitrine de veau confite merveilleusement fondante à se partager à 2. Viande parsemée d’herbes fraîches au parfum enivrant, et de très bonnes noisettes du piémont qui donnent un superbe mordant d’écureuil au plat.
Jus fantastique, quel gourmandise!
Remarquable MARGAUX Chateau BOSTON 2013
Quelques frites passant juste la moyenne à travers quelques verres
Très timides légumes d’automne
Très étonnant et très bon cet étonnant voyageur que ce dessert Orient Express : Nougat Geranium Creme de Lait Caramel et Pistaches
Superbe et déroutant de plaisir
« Restaurant Hôtel BACHAUMONT, on ne chôme pas sur la qualité ».
Restaurant Hôtel BACHAUMONT (4 / 5)
18, rue Bachaumont
75002 PARIS
Tel: 01 81 66 47 50
Site: hotelbachaumont.com
Horaires:TLJ de 12h00/14h30 et 19h30/23h00 (23h30 Les vendredi et samedi)
Prix:entrées de 8/19 euros, Plats:26/60 euros, A partager: 72/95 euros, Desserts: 12/14 euros.
Pour me contacter, remplissez ce formulaire