Da Graziella

Da Graziella

 

 

Voisine à une rue près du si fameux EELS, cette Mama Italienne qui se dit brûler d’Amour pour la Pizza, est devenue depuis Mars Dernier « il posto dove stare » du 10 ème arrondissement.

Bien vivante, elle a galopé pour remplacer Vivant Table en cuisine, tout en conservant ces murs mosaiqués que l’on se plumerait de voir exister dans nos salons de réception.

Carreaux prônant le vert, ce volatile, et quelques bouées inscrivant en lettres dorées AMORE.Oui, on s’envole dans cette oisellerie faite Italie.Et Pierre PERRET de me souffler: « Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux ».

Peu de temps après que l’UNESCO ait élevé l’art du pizzaiolo napolitain (lequel accomplit des acrobaties avec un disque de pâte comme un Discobole mais qui aurait les yeux scotchés au ciel pour un lancer de haut en bas) au patrimoine immatériel de l’humanité, je décidai de répartir dans un mouvement en spirale les bouts de ma soirée et de réchauffer ma bonne pâte par une cuisson plaisir de 1 minute.

Graziella BUONTEMPO, napolitaine tout sourire et Arnaud LACOMBE propriétaire du Vivant et nouveau chef du lieu, ont suivi à la lettre Antonio PACE et son association Verace Pizza Napoletana, pour mettre à la carte de vrais pizzas napolitaines à la taille bien définie, des pizzas à la saine longueur en bouche pour prolonger l’arôme.

Le four à bois est Massif, il a fallu se le cogner à travers la porte d’entrée, en faire des tonnes pour enfin l’asseoir dans sa dignité.

Il suffira d’Insigne comme on dit à NAPOLI en ce moment de Coupe d’Italie. Oui d’un signe, pour que se déroule devant nous ce soir, une succession de réussite qui nous fait de l’oeil. Ici, on se sent comme au Stadio San Paolo, on assiste à un match à pizzas si plaisant, à une soirée si napolitaine, qu’on se croirait en train d’assister à un coup du chapeau de Marek Hamsik, ce serial buteur napolitain.

Les ingrédients utilisés sont de très belle facture: tomate san marzano DOP, tomate piennolo du vesuve, tomate corbarino, cochon noir de caserta, mozzarella de bufflonne, huile d’olive EVO soit extra vierge de la peninsule de sorrente.

La pizza est belle soufflée à souhait, cuite à point, pas de bulles ou presque ne se dessinent sur la pâte ce qui est belle destinée pour le gosier.

La carte est belle et simple: Charcuterie de nero casertano, 8 pizzas au choix, 4 pizzas frites, quelques desserts pour gourmands.

Marina et Margherita à 11 et 13 euros, Calzone  de star fricottant avec Dame ricotta, Cetarese aux anchois fabuleux, Arrabbiata pimentée à souhait, une caccio e pepe au zeste de citron, une pizza frite amatrice de ricotta séchée.Des pizzas frites chocolatées, des bombolone délicieux.Ma che bella carta.

Service tout sourire.

Carte des vins menue proposant 5 bianchi dont un Don Chisciotte Pierluigi Zampaglione Campania 2015, 6 rossi dont un Valtolla Emilia Romagna 2015, 2 rosati dont un Borc Dodon Denis Montaner Friuli Venezia Giulia 2012.

Quelques Cocktails bien troussés: Negroni, Pamperini, Campari Spritz ou Campari Soda. Digestifs:Grappa, Amaretto, Limoncello, Sambuca.

Graziella ce soir n’était pas là pour nous conter son Italie, mais la prochaine fois promis, on discutera avec elle et on refera le monde autour d’une très bonne pizza.

 

Spritz Campari pour débuter

 

Pizza del Giorno : Pizza Truffes noires Périgord, Mozza, Pommes de Terre, Huile d’olive 

Soutenez avec moi d’un regard pénétrant cette si belle composition.Pâte parfaitement cuite.Assaisonnement simple donc précieux.Arrosage d’huile d’olive bien maitrisé.

Avec cette pizza, c’est décidé demain je cherche un poste de chercheur de truffes.

Da Graziella Pizza Truffes

 

Pizza Arrabiatta 

Tomate piennolo du vesuve, provola, salami de nero casertano, piment, Huile EVO

De quoi pimenter vos envies.Pâte belle et bien soutenue.Le tout étant admirablement servi par une tomate piennolo du vesuve très ouverte sur le fruit rien que le fruit.

Da Grazziella Pizza Arrabiata

 

 

SAN FERDINANDO Ciliegiolo Toscana 2016

Vin à la robe cerise ce soir.

 

Pizza frite chocolat maison

Da Graziella Pizza frite chocolat

 

Bombolone Citron 

Da Graziella Bombolone citron

 

 

 

 

« Da Graziella et j’aimerai être cet oiseau incrusté dans cette mosaique, ici, ce volatile qui lit Lamartine, chauffé au feu de bois, pour pouvoir dire chaque fois AMORE ITALIA E NAPOLI « 

Da Graziella 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

43, rue des Petites Ecuries

75010 PARIS

Tel: 01 45 65 37 15

Site: dagraziella.fr

info@dagraziella.fr

Horaires: TLJ (Sauf samedi et Dimanche) de 12h00/14h30 et de 19h00/22h30 (23h jeudi et vendredi)

Prix: Campari Spritz 10 euros, charcuterie 6/12 euros, Pizzas 11/20 euros (Pizza Truffes 31 euros), Desserts 7/8 euros, Vins dès 6,50 euros au verre et dès 28 euros la bouteille

Centrer

Pour me contacter, remplissez ce formulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.