LE GOUT D’EMMA

LE GOUT D’EMMA

Remarquable Portrait de Femme haut en couleurs.Entre questionnements et assurance, les doutes d’Emma sont levés quand son talent et sa grande sensibilité reprennent toute leur place dans ce monde peuplé de bizuteurs mais aussi de gens de bien comme Marc.

Deux auteures : Emmanuelle MAISONNEUVE, Julie PAVLOWITCH et une dessinatrice Kan TAKAHAMA ont réussi une très belle oeuvre sincère et increvable comme un repas ouvert sur une nuit étoilée chantante et enivrante et sur une digestion qui voit toujours le jour par des gargouillis de découvertes.

Emmanuelle MAISONNEUVE a posé 4 ans de sa vie d’inspectrice du Guide Michelin sur les 200 pages de ce si bel ouvrage sans perdre une miette du son de ses espérances et de sa quête de femme.

Plus qu’un récit de quelques années passées au guide, il est une oeuvre créatrice célébrant l’inclassable indépendance d’une jeune femme si éclairante.

Dans les coulisses du célèbre guide rouge, loin de toute tranquillité au coin du feu machiste de ces voix qui s’élèvent pour penser que ce ne serait qu’une simple occupation de salon réservée à certains, loin de cette vie de pianotage de smartphone, loin de toute vision poussiéreuse, c’est le combat d’une révolutionnaire du goût à l’accent chantant, l’aventure d’une femme voyageuse découvrant tout autant à travers une rencontre atypique et charmante la joie d’un repas sans carte dans un coin de simplicité parfumé de paradis et la cuisine du produit et du geste, cette cuisine religieuse et métaphysique du Grand Japon.C’est la saine culture d’une femme libre qui se livre à travers les très jolies pages de ce manga en élévation en célébrant la cuisine de l’Amour à travers les générations.

A travers 9 chapitres captivants, 9 repas par semaine, des expériences hôtelières sans forcément connaitre le 9, Emma donne le goût de la lecture du partage, des expériences sensorielles à ses lecteurs.On ressent, du Violon d’Ingres au Grand Jour, à travers le solfège distillé, l’amour de la transmission du ventre de sa tendre Maman, de la voyageuse boite à gants de la voiture de ses parents à la cuisine de ses grands parents, que c’est la cuisine du coeur qui donne le pouls de notre voyage sur terre.

Emma fait vivre sa passion.De son être, il en ressort un superbe arc en ciel sensoriel.

Et lorsqu’enfin la raison des autres a rejoint le coeur d’Emma, Thomas n’à qu’à bien se tenir, car en amour comme en cuisine, les étoiles dans les yeux sont faites pour éclairer le coeur du Palais des Amoureux.

Une fois le livre fermé, on ne demande qu’à le rouvrir pour …VIVRE à nouveau… sous un ciel étoilé de franchise et de simplicité.

 

LE GOUT D’EMMA

de Emmanuelle MAISONNEUVE, Julia PAVLOWITCH, Kan TAKAHAMA

Les Arènes BD

18 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.