DAROCO

DAROCO

 

Aficionado du ROCO, adresse pour laquelle je fonds comme une chanson si BB BRUNES, le DAROCO, ouvert en Juin 2016, je n’y étais allé que pour quelques drinks, quelques night sessions au DANICO, mais jamais encore pour y déjeuner.Ce sera chose faite en ce début d’année 2018, ce samedi midi.

Il est si bon avant de s’attabler au DAROCO, de traverser la Galerie vivienne, fruit du travail d’orfèvre de Francois-Jacques DELANNOY. Dans cette galerie, on est transporté au 19 ème siècle et on imagine ce que furent les récurrents allers et venues chez tous les artisans de talent qui donnaient à y voir et à y boire à l’époque.Ce midi, je me vois alors croiser VIDOCQ ici dans l’escalier, ARAGON chez JOUSSEAUME..Mes lectures m’amènent à boire mes pensées devant un parterre de belles bouteilles et me voila arrivé tout près de cette ancienne si haute enseigne tatouée Jean Paul GAULTIER.

Alexandre GIESBERT et Julien ROSS, duo magique, ont réussi, encore, ici, à créer une trattoria chic et si stylée avec comme étendard un Miroir intégral au plafond éclatant la sphère des selfies.

Les architectes Olivier DELANNOY et Francesca ERRICO ont admirablement faconné le lieu.Au milieu de la noble clarté du bois, du verre et de la pierre nue, un cadre verdroyant avec ce marbre vert sur une base d’engrenage fin, des plantes suspendues et des canapés bleus canards semblent nous rappeler l’impressionnisme de Edgar DEGAS.On note aussi comme un clin d’oeil d’architecture au grand Tadao ANDO avec un marquage sur coffrage béton si caractéristique.

L’excellent SUPAKITCH a posé son grand talent sur le logo, la mezzanine, la carte des cocktails, les motifs de feuilles de laurier comme des fines feuilles d’or.

Tout comme dans la galerie Vivienne, on a le sentiment ici de réinterpréter pour le meilleur un terrazzo alla veneziana.

Menu du jour riche de saines envolées.A la carte, on doit se résoudre à choisir malgré les si belles propositions : focaccia romarin et lardo bio, fines feuilles de coppa, burrata oignon rouge aigre doux, confiture de tomate épicée, vitello tonnato de l’espace, tartare de langoustines sauce vierge shiso, linguine beurre citronné et son tartare de dorade, gnocchi de potimarron foie gras et shii také, carré d’agneau purée de patates douces pois chiches noirs, saint jacques chou de pontoise rôti caramel de bergamote, roco’s tiramisu, mont blanc.Et Choix de 10 pizzas cuites à la perfection dans un Four à bois de compet..Que dire de cette tartufo de saison exceptionnelle.

Le service en marinières est très cool et si bien réglé.

4 cocktails sont proposés à midi, avant l’ouverture du DANICO à 18h, parmi lesquels un Daspritz (avec du mezcal). Belle carte des vins avec quelques illustres flacons.

Si vous longez le restaurant et que vous atteignez son bout de vérité, vous allez donc y découvrir dans l’arrière boutique, ce bijou de Bar le DANICO, Duplex sexy et zebré proposant les divins breuvages, en mode clé de douze, de Nico de SOTO(Mama Shelter, Expé, Mace) pour faire danser les verres de contact en mode disco funk.

Bientôt Alexandre et Julien, avec également Nico de SOTO, vont continuer à nous ravir, à souffler du très bon, avec au mois de Mai 2018 l’ouverture de A ZEBRA SQUARE..

En sortant du DAROCO, je me sens Boy Toy. Promis, ce soir,  je sors ma Marinière..

 

 

 

 

VITELLO TONNATO de l’espace

Coup de coeur.C’est onctueux, très frais, très bien assaisonné.Fines tranches de veau de première qualité, mayonnaise, thon, huile d’olive, anchois, émulsion de roquette.

Oui l’espace n’est pas loin, Thomas Pesquet devrait apprécier cette assiette qui agit en plusieurs temps en bouche comme les étages d’une fusée.

DAROCO Vitello Tonnato

 

 

PIZZA TARTUFO Panna, fior di latte, tuber uncinatum, ciboulette

Coup de coeur. Une des meilleures pizzas à la truffe dégustée jusqu’alors.Pâte fort bien prise, générosité des ingrédients, crémeux, suave.Miam.Miam.Truffe de bourgogne et de champagne fort gouteuse.

DAROCO Pizza Tartufo

 

Verres de Blanc PECORINO IGT La valentina 2015, CPOLEMOLE Marco Capineti IGP 2014

 

Linguine Beurre citronné tartare de dorade

Difficile de faire plus belle cuisson de pâtes.L’agrume est bien présent en mode so sweet, c’est bien poivré, généreux. Le tartare de dorade se veut discret en bouche mais si bien éxécuté. Un peu de tour de parmesan et l’affaire est si belle.

Linguine citron tartare de dorade

Roco’s tiramisu

Très bon.on sent bien le café, crème onctueuse sans être trop encombrante, noisettes apportant du croquant à l’ensemble.

DAROCO Tiramisu

 

Coin cuisine

 

Dos de carte 

 

 

Un bout de la galerie Vivienne

 

« DAROCO, quand la vraie réussite se regarde dans la glace »

DAROCO 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

6 rue vivienne

75002 PARIS

Tel: 01 42 21 93 71

Site: http://www.daroco.fr/

Horaires: TLJ de 12h00 à 0h00

Prix: Menu MEZZOGIORNO Hors w end et jours fériés : E/P 28 euros et E/P/D 35 euros, Aperitivi 6/10 Euros, Antipasti 12/18 euros, Primi 14/40 Euros, Secondi 28/36 euros, Dolci 4/9 euros, Bicchieri di vino 6/12 euros. Pizzas: Margherita 11/18 euros (Tartufo 36 euros)

Centrer

Pour me contacter, remplissez ce formulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.