MINUIT à la Cigale 20 Novembre 2018

MINUIT à la Cigale 20 Novembre 2018

 

 

 

 

Il est 20h en ce Mercredi 20 Novembre 2018, et JOKO entre en scène nous délivrer du froid de la nuit parisienne avec une joie de vivre des plus communicative malgré un public ce soir dans la fosse faite petit chaudron assez stalagmite.

JOKO à la Cigale, c’est une belle histoire, prévenus la veille ou presque, ils sont venus délivrer ce soir une prestation joyeuse en première partie et ont su faire chanter les fourmis de la cigale dans cette ambiance sereine d’un joli public qui rappelle tout de même que l’indian summer est déjà loin..

MINUIT sonne l’heure 3 heures avant…C’est peu dire si on les attend avec hâte, eux, ces chevaliers de la nuit qui nous font vibrer sur nos postes avec leur magnifique galette des rois et des reines du samedi soir sortie le Vendredi 19 Octobre 2018, un des très grands disques de l’année 2018, le bien nommé « VERTIGO », un opus qui nous donne la bonne fièvre chaque jour de la semaine en ce Paris enrhubé qui manque de tropicalisme et de sourires enlacés et enivrants.

Il est 21h01, quand déboule, sur cette belle scène exquise, jamais transie et sans transat de la Cigale, le Groupe MINUIT…Instrumentation spectrale, son particulièrement soigné, lumières caressantes et lasers, MINUIT débarque et c’est le bleu qui prend la Cigale dans ses draps de beauté.

Simone en lionne reine des paillettes, Raoul en costume blanc chapeau violet guitare comme un mousquet, Joseph à la posture Springsteen, Klem toute classe vrombissante en mode Stan Smith au dehors.Le groupe assure et nous donne une leçon de loverock, de groove, de discobox et de funk attitude.

La vertigineuse montée obsessionnelle de la nuit débute par le goût du sel qui dès le début a dans ma bouche à poils le goût épicé du très bon son poivre et sel, puis on part en exil sur une piste de danse folle avec notre Groovy Blondie en passant par le Cimetière des amitiés et son solo saisissant, un Vertigo à la prestation très rock n roll et un Harry tueur bouleversant de maîtrise.

Obsession voit le tempo se ralentir pour une relecture du titre de l’album dans une version des plus poignante.Un des moments les plus mélancoliques avec également la version revisitée du magnifique Oran où l’on peut apprécier la peinture du discours et la très belle voix chaude et puissante de la belle Simone.

Parmi les Grands moments du concert, notons encore le trépidant show du jour Glacial, l’explicite invitation sexyshow de you should be dancing qui eut beau jeu d’achever les trous de mon futal par un déhanché non assuré, Paris Tropical avec la guest Corine venue faire cohabiter sa sensualité pop avec celle de Simone et chanter le chaud en ces temps d’écharpes et d’écharpées, Dr Beat et son dancefloor assumé.

Intraveineuse de Cafeine, chanson chorale Moaning for your love précédée d’une touche si floydienne et autres Vost, rien n’arrêtera la réussite de ce si beau concert terminé en apothéose avec Flash dans cette soirée passée trop vite et si merveilleusement bien, que l’on aurait aimé continuer jusqu’à attendre Minuit… Minuit pour célébrer encore…avec MINUIT… la joie d’un succulent joli boeuf musical…

 

 

 

 

 

 

 

 

« MINUIT, et mes sens sonnent les 12 coups du vertigo »

 

MINUIT à la Cigale 20 Novembre 2018

LA CIGALE

120 boulevard de rochechouart

75018 PARIS

Centrer

Pour me contacter, remplissez ce formulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.