BREIZH CAFE Batignolles

BREIZH CAFE Batignolles

Plus de 23 ans déjà que Bertrand LARCHER, navigue dans les hautes sphères de la galette de compétition entre le Japon et la France. Il peut être fier de porter haut et fort cette galette autrement faite.

Fier d’avoir maintenant 17 adresses partagées entre l’Archipel Japon (9 adresses) et la France ( 2 à CANCALE, 2 à SAINT MALO et 4 à PARIS dont la petite dernière ouverte à Batignolles ces dernières semaines et objet de la présente) et un Atelier de la Crêpe, son école de crêpiers amarrée sur le port de Saint Malo Quai Duguay Trouin.

Des années que je déguste les fruits du talent de Monsieur LARCHER et de ses cuisiniers et maîtres d’équipage que ce soit rue du temple à Paris ou à St Malo rue de l’orme en face du bistro autour du beurre BORDIER ou à Cancale sous le restaurant Gastronomique la Table de BREIZH CAFE de Raphael-Fumio Kudaka.

CAP ce mois ci sur l’adresse ouverte depuis le 25 janvier 2019 à Batignolles, terre de grandes tablées et soufflé d’attraction en ce si bel arrondissement, le 17 ème..

L’entrée est belle, on y découvre sa spécificité, son concept de crêperie épicerie fine à la belle sélection « Maison du Sarrasin » chère à Frédérique qui à Saint Malo intramuros rue de l’orme, partage depuis plus de 3 ans son savoir et sa gentillesse sur les bienfaits du sarrasin.

Une table d’hôte, de confortables banquettes, de belles photos en noir et blanc célébrant toujours l’artisanat, sous Paris des plages, on s’y sent encore et toujours si bien dans cette famille célébrant la belle union de la crêpe et de cet autrement bon.

Ici, pas de pigeons pour venir perturber notre périple en terre de fine dentelle.

Ca croque, ca craque, ca croustille.Même l’addition douce ne change rien au délicieux moment.On s’entend dire de tables en tables: « Ca BREIZH fort ici ».

On y retrouve cette grande qualité du programme offert par la galaxie LARCHER: Beurre Bordier, chocolat valrhona, jambon artisanal à la truffe, les légumes de chez TERROIRS D’AVENIR, confiture artisanale de chez RAPHAEL de Saint Malo, et toujours les rolls rolls de la galette: BREIZH ROLLS (galettes de sarrasin roulées servies en Rolls), des cidres de Bretagne et d’Ailleurs,et toujours la tradition, le respect de l’environnement.

Quelques entrées et grignotages, des amuse galettes, des breizh tsukemono, des breizh croustillants, des huitres creuses fines numéro 3 de Part Ar Courn de chez Yvon MADEC et son pain bio de la boulangerie CHAMBELLAND, un velouté de sarrasin, une ardoise de charcuteries ou de fromages assortis de la Maison BORDIER ou quelques sardines de la même maison des délices.Et ensuite, la carte de faire son office pour le restant..

Au Marché ici, on se délectera de cette galette tome de savoie, poitrine de cochon fumée, oeuf bio brouillé, pommes de terre vitelotte, crème cru de la Maison BORDIER / de cette galette poulet au cidre pak choi comté champignons de paris estragon /de cette galette saumon bio fumé sésame épinard oeuf bio miroir crème cru de la Maison BORDIER sauce soja/ de cette galette pommes caramélisées caramel au beurre salé maison glace artisanale à la cannelle crème fouettée tuile de sarrasin / crêpe ananas glace artisanale au gingembre miel de bretagne coco râpée.

Carte des cidres ample.Nous ne sommes pas rue montorgeuil, autre haut lieu de la galaxie LARCHER, avec son bar à cidres associé à une superbe crêperie et proposant plus de 80 sortes de nectar à fines bulles, nous sommes dans un 17 ème arrondissement vrombissant, qui croque tant en carafe qu’en bouteille, le fruit, rien que le fruit, comme guillaume tell a croqué son arbalète.

Service en marinière tout sourire.

Breizh rolls artichaut algues wakame de Saint Malo oeuf biologique brouillé comté 

 

Galette poulet au cidre pak choi comté champignons de paris estragon 

 

Galette tome de savoie poitrine de cochon fumée oeuf biologique brouillé pommes de terre vitelotte crème crue Maison BORDIER 

 

 

Galette dessert copeaux de chocolat caramel au beurre salé au gingembre glace vanille de madagascar 

 

 

« BREIZH CAFE Batignolles, en plein 17 ème, on passe la 17 ème avec cette épatante adresse »

BREIZH CAFE Batignolles 4 out of 5 stars (4 / 5)

31 rue des batignolles

75017 PARIS

Tel: 01 40 07 11 69

Site: www.breizhcafe.com

Horaires: Du Lundi au Vendredi de 11h30/23h00, Samedi et Dimanche de 10h00/23h00

Prix: Galettes de 6/18,50 euros, Rolls 12,50/16,50 , Crêpes dès 5,80 heureux euros

Pour me contacter, remplissez ce formulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.