Route du Rock Collection Hiver Février 2019

Route du Rock Collection Hiver Février 2019

 

 

La Route du Rock plante depuis tant d’années déjà les bases d’une programmation toujours aussi pointue tant en Hiver qu’en Eté.

Du 19 février au 23 février 2019, en cet hiver appelant le beau temps, la Route du ROCK a pour la 14 ème année revêtu son plus beau manteau rockeur pour assurer le plus beau planté de bâton, adresser de chaudes recommandations rock qui envoient du bois, faire fondre toute velléité glacée, y faire surfer sur une nouvelle vague tout amateur éclairé.

Après RENNES, la Chapelle du Conservatoire, le Théâtre National de Bretagne et l’Antipode Mjc, le bateau Rock accosta en terre malouine à la Nouvelle Vague le Vendredi 22 Février avec MARBLE ARCH, MERMONTE, Flavien BERGER, BODEGA, CANNIBALE.

Après une pause très JOY DIVISION au cinéma Le Vauban 2, retour aux flots sans aucuns flops ( si ce n’est l’annulation de dernière minute de BC CAMPLIGHT, dont le dernier opus « Deportation Blues » est absolument formidable, ayant manqué son avion) avec DRAHLA, Anna CALVI, BOY HARSHER, WARMDUSCHER.

Sur la Route, parmi les grands moments Good Evening Saint Malo, prenons le large avec MERMONTE et ses 8 fantastiques qui fiers de présenter leur dernier opus « Mouvement » ont délivré une prestation énergique parfaitement chaloupée par les vagues délivrées par une batterie omniprésente et partageuse, Acroamatic a été alors ce titre brillant restant dans toutes les têtes à la fête. Flavien BERGER et sa douce folie contagieuse, adepte du saut dans la foule pour une messe sous acides, a su de Deadline à la Fête Noire, du Léviathan à Pamplemousse magistralement live setter sous un mur du son des plus propre. Il a délivré un set digne d’une transe chamanique sous réchauds communiant parfaitement avec la salle et de gentils fantômes.DRAHLA aura su réveiller l’âme des Stooges et le saxo de Steve MacKay en envoyant du lourd dans cette Fun Nouvelle House. Anna CALVI, seule sur scène avec 2 guitares et un glass of wine, a su de Rider to the Sea à As a Man, de Swimming Pool à Indies or Paradise électriser la foule par son magnifique jeu de guitares et sa voix de diva, faire danser quelques bonnes têtes à claquettes.Sa puissance aux faux airs de Jeff BUCKLEY un certain soir de Juin 1995 à Rouen, aura été telle que son verre de vin posé sur l’ampli n’aura pas résisté longtemps à son rouge à lèvres devenu rouge gorge.

Sur la Route du Rock 2019 collection hiver, tout roule à belle allure. Je laisse à Jack KEROUAC le soin de conclure cette partition d’hiver : « Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la démence de vivre, de discourir, d’être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller »

 

Marble Arch

 

Mermonte

 

Flavien Berger

 

 

 

 

Drahla

 

Anna Calvi

 

 

« La Route du Rock collection hiver et la Fascination Week fut un si beau défilé »

Route du Rock Collection Hiver Février 2019

LA NOUVELLE VAGUE

Rue des acadiens

35400 SAINT MALO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.