JOIA

JOIA 

 

 

Hélène DARROZE chef étoilée de la rue d’assas et du londonien the connaught réalise un très beau et grand parcours culinaire. Sa célèbre générosité nous amène à son tout dernier né, ouvert le 4 septembre 2018, JOIA. JOIA qui  ne désemplit pas et dont la joie occitane se partage entre les murs, entre les 2 étages de l’édifice gourmand.A l’étage un bar à cocktails, le bar de joia, se le joue confidences sur canapés tandis qu’au rez de chaussée les couverts sont au garde à vous salé sucré.

Le chef Thomas PIAT envoit du bon à travers une carte ample, privilégiant les landes et le pays basque, parfaitement gourmande et privilégiant les causeries à partager entre bouchées stimulantes.

Au programme culinaire ce soir : Amuses gueules coquins :andouille de pascal manoux, fried chicken mousseline au cumin, terrine de canard sauvage au foie gras et aux figues sèches.Hors d’oeuvre malins: soupe à l’ail rose de lautrec oeuf mollet et jambon noir de bigorre, champignons de saison foie gras jaune d’oeuf confit, boudin maison aux pommes et poires jus au vinaigre de cidre.Plats copieux: Poulet jaune des landes brioché sous la peau rôti en crapaudine, palombe flambée au capucin embeurrée de chou de pontoise jus de salmis, short rib de boeuf angus de joia condiment ranchero, noix de saint jacques sur coquille chou fleur grenobloise aux câpres de pantelleria , cogote de merlu de st jean jean de luz rôti à l’espagnole sauce chimichurri. Desserts: Mille crêpes au thé matcha crème au yuzu, pavlova aux fruits rouges chantilly à la citronnelle, profiterole croustillante au café moka sauce au chocolat chaud, sticky toffee pudding sorbet aux agrumes, tarte au chocolat crème glacée au sarrasin.

A noter un semainier pour le déjeuner aux formules changeantes mais aux tarifs attractifs 24 euros E/P ou P/D et 29 euros E/P/D.

Cadre de facture simple.Beaux emplacements au comptoir pour sentir de prêt, bien au chaud, l’huile de coude faire activer les rouages de l’entreprise moderne.

Le service est simple, sans chichis, de ci de là tout de même à redire sur un jeune service encore un peu pâle, ou sur les conseils limités en matière de rouge à lèvres.

On passe aussi sur le bruit de la salle aux décibels peu court vêtues.

Pain au miel délicieux.

Jolie carte des vins.

Chez joia, la joie passe par une franche communion des sens en notes hautes.Attention tout de même à ne pas déguster trop vite les plats ou à ne pas vouloir goûter à tout, au risque de vous transformer en montgolfière par trop remplie d’air ou en bonhomme vert gorgé d’ail qui lui ail tant et si bien qu’il doit se sentir prêt à boire quelques litres d’eau ou d’infusion pour passer de hulk au simple mortel qui prend l’air au coucher du devant comme au levé du derrière.

 

 

Pâtés en croute Poulet et canard

Coupes de prosecco Superiore DOCG Nino Franco Brut NV 

 

 

Champignons de saison foie gras jaune d’oeuf confit comme chez amaia

C’est bon.Quelques tâches de graisse donnent au tableau une allure plus brouillonne.

 

Cogollos raddichio poire comice et mandarine confite sauce césar

C’est bon, ca se cache, ca se déguste en se cachant, ca ne fait pas tâche en la dégustant..

 

Poulet jaune des landes brioché sous la peau rôti en crapaudine 

Plat coup de coeur.Délicieux, si gourmand, un plat qui nous a tchick a tchick ail ail ail..

 

 

Pommes de terre croustillantes au romarin et brebis basque 

 

Très bon Barbera D’Alba Superiore 2016

 

Mille-crêpes au thé matcha crème au yuzu

Derrière l’édifice se cache une tendresse aboutie qui pousse par le bas et qui se révèle être bien relevée par une crème au yuzu au long punch qui allonge le plaisir

 

Profiterole croustillante au café moka sauce au chocolat chaud 

Très bon dessert.

 

 

Délicat Sauternes chateau climens 2006

 

 

Madeleine citron

 

 

« JOIA, copieuse destination »

JOIA  3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

39 rue des jeuneurs

75002 PARIS

Tel: 01 40 20 06 06

Site: joiahelenedarroze.com

Horaires: TLJ De Midi à 14h30 et de 19h00 à 22h00

Prix: Semainier pour le déjeuner E/P ou P/D 24 euros, E/P/D 29 euros. Amuses gueules 8/24 euros, Hors d’oeuvre 12/25 euros, Plats 21/32 euros.Accompagnements 6/8 Euros. Desserts 10/12 euros.

Centrer

Pour me contacter, remplissez ce formulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.