Le Sergent Recruteur

Le Sergent Recruteur

Sous officier, votre tâche du jour sera de recruter un nouveau brillant soldat du goût, une figure capable d’asséner du très bon sur ma belle île en terre, en cette belle rue saint louis en l’île.

L’île Saint Louis a décidément tous les visages d’une île aux trésors.L’îlot a de quoi conter crème fleurette en tous temps, et ce, sans que le cavalier masqué, ce chevalier du jour et de la nuit n’ait besoin pour signer sa belle oeuvre du fouet de sa cuisine, du sergent garcia ou d’un sergent pepper.

Au 41 de la rue saint louis en l’île à PARIS 4 ème arrondissement, les cavaliers gastronomes dans leur odyssée ont trouvé leur île, cette avancée de terre culinaire comme issue d’un si joli roman d’aventures, de pages qui cultivent l’instant..

Alain PEGOURET, ancien très remarquable chef du LAURENT pendant 18 ans, dresse avec panache et une attention généreuse et feutrée, un horizon culinaire décomplexé où les coups de coeur squattent chaque étape gourmande dans un lieu renaissant qui célèbre tous les arts de la table.

L’instant bar, le temps de minutes sensibles, adresse déjà quelques saines invitations le temps d’un coude à coude complice: gambas croustillantes au basilic, ceviche de cabillaud sorbet coriandre et agrumes, morilles poêlées à la provençale ou à la bordelaise, soupe de petits pois au lard jaune coulant et laitue, supions pimentés et à peine snackés tétragones.

A la carte: entrées lumineuses: morilles asperges et petits pois luttés les sucs dans une fleurette au vin d’arbois, oignon doux confit et caramélisé caviar de mousseline légère de pomme charlotte et hareng, plats délectables: cabillaud étuvé à l’huile d’avocat et à la coriandre jus de crevette grise épicé mangue verte et lait de coco, rouget en filet croustillant poutargue légumes et sauce d’une bouillabaisse blanc de sèche snacké, pigeon à peine fumé grillé purée de haricot noir au paprika et origan pimentos de padrôn gavotte au cacao, desserts exquis: vacherin aux fraises et basilic, chocolat à l’infusion de gingembre sorbet cacao et citron vert sous un voile d’or, pêche et amandes en pétales croustillantes au shiso..

Un Horizon en 7 étapes avec ou sans accords mets et vins est proposé piochant ça et là, toujours vers le haut, dans la carte du plaisir..

Décoration chic de Jaime HAYON, murs blancs, comptoir en marbre, fauteuils et banquettes couleur vert pin, éclairages doux.Du comptoir à l’entrée, de la salle à manger jusqu’à la cave voutée au sous sol, l’endroit a du caractère et fait avancer l’histoire..

Service très souriant, très libéré. Eléonore GUYENET assure avec brillance la direction de la cérémonie culinaire. Inès ROULON la sommelière, en plus de conter admirablement bien les charmes de la carte des vins, sert certainement les meilleurs Spritz Aperol du moment sur l’île et sur la place ensoleillée de Paris, de ceux qui vous font voyager et vous promettent l’instant orange bleue, car de ce délicieux breuvage qui a appelé le divin sur son âme mobile, il nous a fait voir cette soif d’Hugo qui croit à l’orange.

Belle carte des vins.

Empruntant au rythme dicté par «  L’ïle » de Jean Michel CARADEC, on se surprend à surfer sur ces quelques mots aquatiques : »L’île saint louis, fille de Paris, narguant la seine, narguant le ciel, et l’étoile qui brille au dessus du Sergent Recruteur »

Quand le talent, la gentillesse, l’humilité font naitre une vraie et belle signature.

 

Invitations surprises aux premières discussions culinaires 

 

 

 

Spritz Aperol

Piscine de contentement appelant l’été

 

Comme un « Moule Frites »

Démarrage en pente douce, avec une version délicieusement revisitée

 

Truite irisée au goût légèrement boisé, crème fouettée au sirop d’érable, pomme verte et radis noir 

Plat coup de coeur.Travail d’orfèvre, émotions plurielles..

 

Sancerre Domaine VACHERON 2016 

 

Foie gras de canard poché dans une sangria aux légumes et fruits blancs, pamplemousse à la flamme et rhubarbe

Plat coup de coeur.Superbe cuisson, assemblage de compétition.. « Mon idée du ciel : manger du foie gras au son des trompettes.. »S.SMITH

 

Lotte à l’ail des ours cuite à la vapeur, crème d’artichaut, asperges vertes dans un bouillon clair de champignons blancs, pétales poudrées d’herbes fortes et thé matcha

Plat coup de coeur.Une vraie promenade légumière entre la France et le Japon.

 

 

Noix de ris de veau à la bière ambrée, cacahuètes torréfiées, champignons et asperges blanches blondies

Plat coup de coeur.Tout y est saisissant de justesse, cuisson absolument sublime tant du ris de veau que des asperges, on retrouve ici toute la tendresse de ce cacao de terre..

 

Comté 24 mois, Espuma vin jaune 

 

Sorbet Petit Pois

Pré dessert exquis.

 

Fraisier 

Ah, qu’il fait donc bon cueillir la fraise..

 

Dernières bouchées..

 

 

« Le Sergent Recruteur, L’île Saint Louis a recruté une signature qui vaut de l’or »

Le Sergent Recruteur  5 out of 5 stars (5 / 5)

41 rue Saint-Louis en L’île

75004 PARIS

Tel: 01 43 54 75 42

Site: www.lesergentrecruteur.fr

Horaires: Du Mardi au Samedi de 12h00-14h30 et de 19h00-22h30

Prix: Instant déjeuner E/P 39 euros ou E/P/D 49 euros, Menu dégustation horizon en 7 étapes 139 euros (179 euros avec accords mets vins).Instant Bar: 9/28 euros.A la carte: Entrées: 28/38 euros, Plats: 38/58 euros, Fromages: 20 euros,Desserts: 18/22 euros

Pour me contacter, remplissez ce formulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.