NONA

NONA

 

 

My Name is NONA: No Name.

Derrière cette absence de couverture verbale que ne renierait pas un agent secret, à 2 pas de la place sainte catherine, il existe une adresse distillant des pizzas napolitaines de premier ordre, parfaitement delizioso.

Avec uniquement 700 pizzerias dans le monde, elle fait partie des membres de l’Associazione Verace Pizza Napoletana.

Ici, sans réservations, en 2 temps, 3 mouvements, après avoir avoir fait la sautillante queue du marsupilami au dehors, au dedans, on fait feu de tout bois et on vous adresse quelques félicités à bonne pâte: soit de très bonnes pizzas cuites dans un beau four à bois connaissant la fièvre qui ne fait pas de mal au bois de votre être.

Ah la pizza, la pizza napolitaine, ce délice entré au patrimoine immatériel de l’humanité en décembre 2017.Ah, cette pizza jolo qui déambule dans ma tête depuis tout petit comme une ambulance culinaire soignant mes mots empâtés.Ah, cette « espèce de talmouse..de forme ronde..pétrit de la même pâte que le pain..une pizza de 2 sous doit rassasier toute une famille »extraits de le Corricolo de Alexandre DUMAS.

La carte est courte, gage de qualité: 8 pizzas sont proposées dont une marinara à 6,90 euros, une margherita à 8,90 euros, une from dries with love à 10,90 euros, une topissime pomodoro prezioso à 13,90 euros et une pizza de la semaine à découvrir..Le tour de pâte est définitivement italien, l’agriculture biologique belge est privilégiée.Une petite assiette de prosciutto di parma affiné 24 mois peut également accompagner à côté de l’huile d’olive verte votre vinyle de pâte. Quelques boissons sont proposées: prosecco, vin rouge et blanc au verre ou à la bouteille, quelques cocktails dont un spritz on the rocks à 6,90 euros, des bières de Ranke et du mois à 3,50 euros, limonade et ice tea maison à 3,60 euros.

Cadre classique: murs blancs, tables en marbre, cadres photos mettant en scène l’autre pays napolitain.

Service rapide, sympa, efficace et sans chichis.

Acoustique: on flirte les 220 bpm, il est difficile de se parler autrement qu’avec les yeux même si la nature nous a dôtée d’un fort bel organe.C’est un peu comme si on essayait de faire de la respiration mentale la tête plongée dans un océan de speedcore. Avec un tel bruit pour sûr, aucune table ne résiste plus de 30 minutes et ca tombe bien car les pizzas se digèrent fort bien à pleine vitesse.On eut sans doute possible à ces heures hindoues, préférer entendre quelques sérénades napolitaines ou un opéra bouffe parfait pour cette bonne bouffe sur le pouce.

On y déjeune et dine tous les jours de 12h à 22h (sauf vendredi et samedi jusqu’à 23h).Pizzas à emporter également de mise.

 

NONA

 

Margherita 

NONA

 

Pomodoro Prezioso

NONA

 

 

 

Spritz on fire…

NONA

 

 

NONA

« NONA, ton nom me dit Oui Midi et Soir »

 

NONA 

17-19 rue sainte catherine

1000 BRUXELLES

Tel: +32 2 324 78 79

Site: www.nonalife.com

Horaires: TLJ de 12h à 22h (sauf vendredi et samedi jusqu’à 23h)

Prix: Pizzas de 6,90/13,90 euros dont une marinara à 6,90 euros, une margherita à 8,90 euros,  une from dries with love à 10,90 euros, une pomodoro prezioso à 13,90 euros, assiette de prosciutto di parma affiné 24 mois à 9,90 euros, prosecco 5,50 euros à 29 euros (bouteille), vin rouge et blanc 3,50 à 35 euros(bouteille), spritz à 6,90 euros, bières de Ranke et du mois à 3,50 euros, limonade et ice tea maison à 3,60 euros.

Pour me contacter, remplissez ce formulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.